RETAILLEAU VEUT DISSOUDRE LA JEUNE GARDE : UNE OFFENSIVE CONTRE L’ANTIFASCISME !

Voici le texte présent sur la slide Le ministre de l’Intérieur a annoncé publiquement envisager la dissolution de la Jeune Garde antifasciste. Une décision qui s’inscrit dans une dérive inquiétante de criminalisation des luttes sociales et populaires, sous couvert de sécurité.

👉 L’ANTIFASCISME : UNE NÉCESSITÉ, PAS UNE MENACE.

La Jeune Garde, comme d’autres collectifs antifascistes, s’organise pour répondre à une réalité alarmante : la montée des violences racistes, sexistes et fascistes dans nos quartiers et nos villes. Envisager leur dissolution, c’est attaquer celles et ceux qui refusent de laisser le champ libre à l’extrême droite.

👉 Un écran de fumée politique

Dans un contexte de précarité grandissante et de tensions sociales, le gouvernement détourne l’attention en pointant du doigt les mouvements progressistes. Cette stratégie vise à faire taire toute opposition politique et à normaliser un discours sécuritaire dans un contexte de réorganisation autoritaire du capitalisme.

👉 Ni haine, ni répression : des droits pour toutes et tous !

Nous, Jeunes Communistes du Val-de-Marne, refusons cette tentative de discrédit des luttes antifascistes. Ces attaques politiques cherchent à diviser et à intimider, mais elles ne feront que renforcer notre détermination.

Nous rappelons que le véritable danger ne vient pas de celles et ceux qui luttent pour l’égalité et la justice sociale, mais bien de ceux qui propagent la haine et divisent notre société.

Les Jeunes communistes du Val-de-Marne condamnent fermement cette proposition, et appellent le ministère à se ressaisir et prononcer plus rapidement la dissolution des groupes et groupuscules d’extrême droite qui représentent une vraie menace pour notre société.

Rejoins-nous pour amplifier la mobilisation !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *