LES JEUNES COMMUNISTES DU VAL-DE-MARNE EN CAMPAGNE POUR LE RÉTABLISSEMENT DE LA CARTE KIWI !

Les Jeunes communistes du Val-De-Marne soutiennent le retour de la carte kiwi !

En effet, cette institution française, révolutionnaire pour son époque, doit faire son grand retour. 

Les prix des trains ne font qu’augmenter, et le voyage ferroviaire devient un luxe. C’est une honte pour la France de soutenir l’augmentation des prix et la privatisation de la SNCF. 

La carte kiwi ayant fait son apparition lorsque les prix étaient déjà considérés comme trop élevés, il est temps qu’elle fasse son grand retour. 

Le principe de cette carte était ingénieux, et surtout adapté aux familles nombreuses, et atteintes par la précarité. En effet, dans le principe, un enfant de moins de 16 ans pouvait se procurer la carte, et cette dernière offrait au concerné et jusqu’à 4 accompagnateur.rice.s une réduction de 50% sur le prix des billets de n’importe quel train. 

Le train et les transports ferroviaires étant aux cœurs de nombreuses campagnes du MJCF, il est primordial selon nous de rendre l’accès à ces transports aux familles en besoin. 

L’accès à l’option de la prise de trains pour les familles, notamment pour les familles nombreuses, a aussi un fort impact sur la participation à la baisse d’émissions carbones par la France. Les trains sont devenus trop chers et le rabat sur les avions ne fait qu’empirer la situation. 

Les vacances coûtent de plus en plus chères, et la possibilité pour les familles d’y accéder est de plus en plus fine et décevante, la remise en place de la Carte Kiwi participe à l’aide à l’accès aux vacances pour les familles en besoin. 

Pour signer notre pétition : https://jc94.fr/civicrm/petition/sign?sid=2&reset=1


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *